Jannick Ewaga, Gabonais, la vingtaine, est actuellement gardé à vue à la Police judiciaire (PJ). Motif : il lui est reproché d'avoir arraché le sac à main d'une dame, à la hauteur d’Évasion 2000 au quartier PK 8 dans le 6e arrondissement de Libreville.
Les faits se seraient produits au cours d'une rixe opposant les membres d'un groupe de jeunes. Alors que toute l'attention de la victime est retenue par la scène qui se déroule sous ses yeux, Janick Ewaga, après s'être approché discrètement de sa victime, lui a subitement arraché violemment son sac à main, avant de prendre la fuite.
Convaincu qu'il a réussi à se mettre à l'abri d'éventuels poursuivants, le voleur présumé marque un arrêt pour fouiller le sac en sa possession. Mais, il est loin de se douter que les agents des forces de l'ordre, présents sur les lieux au moment de la commission des faits, sont à ses trousses. Et c'est justement à ce moment que le jeune homme se rend compte qu'il est cerné de toutes parts par les fonctionnaires de police. Lesquels le cueillent facilement.
Maîtrisé puis conduit au poste de police, il passe aux aveux au cours de son interrogatoire. Il ne reste qu'à déférer Janick Ewaga devant le parquet de Libreville pour être fixé sur son sort.
Cadette ONDO EYI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon